écrivain, auteur et interprète
Jean-Baptiste B.
Essaie poétique et de déclamation
La Pangée d'amour
"Une terre promise"
Au commencement, la terre était formée d'un seul supercontinent. L'astronome Alfred WEGENER nomma cela La Pangée. A cette période lointaine, plus de deux cents millions d'années, il était alors possible de se déplacer à pied sur l'ensemble des terres émergées, sans qu'il ne soit nécessaire d'utiliser un embarcadère.
Les premiers hommes qui existaient à cette période étaient des nomades. Ils possédaient un savoir inné, une conscience universelle et une intelligence étonnamment bien supérieure à la nôtre car ils étaient connectés aux quatre éléments de la création. Le supercontinent vivait ainsi au rythme des mouvements de ces premiers hommes que l'on qualifia de "Homo amare terram", Homme qui aime la terre.
Rien ne semblait pouvoir bouleverser les équilibres de la création divine. La terre était majestueuse, verdoyante, paisible ; et le monde, un supercontinent d'amour.
Mais un jour, une météorite frappa la terre d'une telle puissance qu'elle engendra la disparition de la majorité des espèces qu'elle abritait. La terre fut dévastée, morcelée en six continents et les rares hommes ayant survécus durent s'adapter.
Des millions d'années plus tard, nous héritons de cette tragédie et la plupart des hommes ont perdu l'amour de la terre tandis que certains, éveillés à l'amouressence, tente de restaurer les équilibres de la création au sein d'un supercontinent sensoriel, La Pangée d'amour.
Mot d'amour
"Les éléments de la nature
nourrissent l'homme
et c'est alors que lui incombe
naturellement
de préserver son futur"
